Une expertise comptable, fiscale et juridique au service des orthophonistes.

  • Des experts aguerris de la comptabilité

    Notre équipe est composée d’experts des métiers paramédicaux pour vous accompagner tout au long de votre activité en assurant le suivi comptable, fiscal et social.

  • Au service des orthophonistes

    Nous vous conseillons à tous les moments importants de votre activité, installation, association, cessation…

  • Conseils

    En rejoignant l’ANGAK vous bénéficierez de tout notre attention sur votre déclaration et votre comptabilité.

Une assistance comptable et juridique pour les orthophonistes

Grâce à notre expertise de la comptabilité, de la fiscalité et du juridique la gestion de votre activité sera simplifiée.

  • Assistance téléphonique

    Contactez nos équipes du lundi au vendredi, pour obtenir des réponses rapides et précises à toutes vos questions.

  • Logiciel de comptabilité

    Pour simplifier la gestion de votre activité, notre logiciel Angak Compta est synchronisé à votre banque pour collecter vos flux bancaires et créer la comptabilité automatiquement.

  • Veille et documentation

    Nous animons des formations interactives, ou des webinaires, nous rédigeons des guides, des FAQ et des lettres d’information pour vous aider dans toutes vos démarches.

Pourquoi choisir l’Angak ?

  • Expertise reconnue

    Depuis plus de 40 ans nous accompagnons les professionnels de la santé.

  • Disponibilité

    Réponse garantie à toutes vos questions sous 48 heures.

  • Conseils personnalisés

    Un référent vous accompagne toute l’année pour toutes vos questions

  • Proactivité

    Anticiper tout changement grâce à notre veille comptable et juridique

Votre activité libérale en toute sérénité avec l’Angak

Un suivi complet pour tous les professionnels libéraux.

Accompagnement comptable

L’Angak vous soutient entièrement dans la gestion de votre comptabilité avec des guides, des conseils pratiques, des alertes sur les nouveautés et un contrôle de votre déclaration pour garantir votre conformité.

Démarches administratives

Angak vous accompagne dans vos démarches administratives avec des guides et une permanence téléphonique. Optimisez votre temps et sécurisez vos démarches administratives en confiant à l’ANGAK la déclaration de votre activité auprès de l’INPI.

Expertise juridique

Sécuriser votre activité professionnelle avec une expertise juridique complète.

Conseils fiscaux

Choisir la bonne option de déduction des frais de véhicule, conseil pour l’acquisition du local professionnel, zones à fiscalité réduite, plafonnement des assurances Madelin, financer à crédit, en leasing ou non… faites les bons choix pour optimiser vos finances avec l’aide de l’Angak.

Une cotisation adaptée à votre activité

Adhérez à l’Angak et bénéficiez de tarifs personnalisés

40 € TTC
Adhésion au micro-BNC Début d’activité au régime simplifié
89 € TTC
Adhésion individuelle au réel La première année d’activité
175 € TTC
Adhésion individuelle au réel 175€/an pour les années suivantes

40 ans que les adhérents nous font confiance

Rejoignez-notre association et bénéficiez de tous les avantages de l’Angak

  • L’ANGAK m’a aidé à réaliser toutes les démarches administratives nécessaires pour ouvrir mon cabinet d’orthophonie. Grâce à leurs conseils, j’ai pu éviter les erreurs et commencer mon activité dans les meilleures conditions. Ma comptabilité est maitrisée grâce à Angak Compta
    Claire M Orthophoniste

Questions fréquentes

Quelles sont les obligations comptables pour les orthophonistes ?

Les libéraux en France doivent respecter plusieurs obligations comptables, notamment :  

  • Tenue de comptabilité : Enregistrer toutes les transactions financières liées à l’activité.
  • Déclarations fiscales : Soumettre les déclarations fiscales pertinentes et régler la TVA si applicable.
  • Déclarations sociales : Déclarer et payer les cotisations sociales auprès des organismes compétents.

Puis-je obtenir de l’aide pour résoudre mes problèmes fiscaux ?

Oui, des professionnels sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes fiscaux et comptables. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h au 05.61.99.52.10, ou par mail à info@angak.com.

Quel accompagnement comptable proposez-vous ?

Angak examine votre comptabilité, télétransmet vos déclarations au SIE (Service des Impôts des Entreprises), et vous fournit des observations ou rectifications nécessaires. Vous recevez annuellement votre Compte Rendu de Mission (CRM) et votre Dossier d’Analyse Économique (DAE).

Quel logiciel de comptabilité proposez-vous ?

En tant qu’adhérent, vous pouvez souscrire à notre logiciel en ligne à tarif préférentiel. Ce logiciel intègre la synchronisation avec vos comptes bancaires, permet de tenir votre comptabilité automatiquement, et de réaliser la déclaration 2035.
Pour plus d’informations : ANGAK COMPTA.

Comment se passe le processus d’adhésion ?

  • En ligne : remplissez le formulaire disponible à cet endroit avec l’ensemble de vos informations 
  • Sur papier : Téléchargez le bulletin d’adhésion qui convient et adressez le à ANGAK – 8 rue Periole – BP 85817 – 31505 TOULOUSE CEDEX

Sérénité, simplicité et accompagnement

Bénéficiez de tous les avantages de l’Angak dès aujourd’hui !