Une expertise comptable, fiscale et juridique au service des ergothérapeutes.

Un accompagnement comptable et fiscal pour les ergothérapeutes
La gestion de votre activité grâce à notre expertise de la comptabilité et de la fiscalité vous apportera sérénité et assurance.
Pourquoi choisir l’Angak ?
Votre activité libérale en toute sérénité avec l’Angak
Un accompagnement fiable pour toutes les professions libérales.
Démarches administratives
L’Angak vous assiste par téléphone, avec des guides et des tutoriels pour vous réaliser simplement toutes vos démarches administratives. De plus, l’ANGAK peut prendre en charge la déclaration de votre activité auprès de l’INPI, vous offrant ainsi une gestion simplifiée et sécurisée


Accompagnement comptable
Angak vous accompagne de A à Z dans la gestion de votre comptabilité avec des conseils pratiques, des mises à jour sur les nouveautés comptables et une vérification de votre déclaration afin de garantir votre conformité.
Conseils fiscaux
Optimisez vos finances avec Angak : plafonnement des assurances facultatives Madelin, choix pour la déduction des frais de véhicule, projection pour l’acquisition du local professionnel, les aides aux formations…


Expertise juridique
L’Angak vous assure une expertise juridique complète pour sécuriser et optimiser votre activité professionnelle.
Une cotisation adaptée à votre activité
Adhérez à l’Angak et bénéficiez de tarifs personnalisés
Les adhérents nous font confiance depuis plus de 40 ans
Rejoignez-notre association et bénéficiez de tous les avantages de l’Angak
Questions fréquentes
Quelles sont les obligations comptables pour les ergothérapeutes ?
Les libéraux en France doivent respecter plusieurs obligations comptables, notamment :
- Tenue de comptabilité : Enregistrer toutes les transactions financières liées à l’activité.
- Déclarations fiscales : Soumettre les déclarations fiscales pertinentes et régler la TVA si applicable.
- Déclarations sociales : Déclarer et payer les cotisations sociales auprès des organismes compétents.
Puis-je obtenir de l’aide pour résoudre mes problèmes fiscaux ?
Oui, des professionnels sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes fiscaux et comptables. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h au 05.61.99.52.10, ou par mail à info@angak.com.
Quel accompagnement comptable proposez-vous ?
Angak examine votre comptabilité, télétransmet vos déclarations au SIE (Service des Impôts des Entreprises), et vous fournit des observations ou rectifications nécessaires. Vous recevez annuellement votre Compte Rendu de Mission (CRM) et votre Dossier d’Analyse Économique (DAE).
Quel logiciel de comptabilité proposez-vous ?
En tant qu’adhérent, vous pouvez souscrire à notre logiciel en ligne à tarif préférentiel. Ce logiciel intègre la synchronisation avec vos comptes bancaires, permet de tenir votre comptabilité automatiquement, et de réaliser la déclaration 2035.
Pour plus d’informations : ANGAK COMPTA.
Comment se passe le processus d’adhésion ?
- En ligne : remplissez le formulaire disponible à cet endroit avec l’ensemble de vos informations
- Sur papier : Téléchargez le bulletin d’adhésion qui convient et adressez le à ANGAK – 8 rue Periole – BP 85817 – 31505 TOULOUSE CEDEX
Sécurité, sérénité et conseils
Profitez de tous les avantages de l’Angak dès aujourd’hui !
