Une expertise comptable, fiscale et juridique au service des ostéopathes.

  • Optimisation

    En tant qu’adhérent à l’Angak, vous bénéficiez de nos conseils sur les avantages fiscaux que vous pouvez appliquer

  • Des experts de la comptabilité et des finances

    Notre équipe composée d’experts dans les métiers de la santé. Elle vous accompagne à tout moment : de la création de votre activé, à la cessation d’activité

  • Au service des ostéopathes

    Nous vous conseillons à tous les moments clés de votre activité : déclarations fiscales ou sociales, élaboration des comptes…

Un suivi complet de votre comptabilité pour les ostéopathes

Simplifiez-vous l’organisation et la gestion de votre activité grâce à notre expertise adaptée à tous les professionnels de santé.

  • Logiciel de comptabilité

    Nous proposons Angak Compta, un logiciel intuitif et complet, qui collecte automatiquement vos transactions bancaires et facilite le pilotage de votre activité.

  • Assistance téléphonique

    Du lundi au vendredi, nous vous apportons des réponses précises et rapides à toutes vos questions comptables et juridiques.

  • Veille et documentation

    Vous pourrez suivre des webinaires interactifs, consulter nos guides et recevoir nos lettres d’information pour vous guider dans toutes vos démarches.

Pourquoi choisir l’Angak ?

  • Expertise reconnue

    Nos adhérents nous font confiance pour les accompagner depuis plus de 40 ans.

  • Conseils personnalisés

    Suivi personnalisé avec un référent pour l’année.

  • Proactivité

    Monitoring des nouveautés fiscales et comptables pour anticiper tout changement.

  • Disponibilité

    Nous répondons à toutes vos demandes sous 48 heures.

Votre activité libérale en toute sérénité avec l’Angak

Un suivi complet pour tous les ostéopathes.

Démarches administratives

L’Angak est présente pour vous aider dans vos démarches administratives tout au long de votre parcours professionnel que ce soit par téléphone ou l’aide de nos nombreux guides. De plus, l’ANGAK peut prendre en charge la déclaration de votre activité auprès de l’INPI, vous offrant ainsi une gestion simplifiée et sécurisée

Accompagnement comptable

Pour garantir votre conformité comptable l’Angak vous assiste avec des conseils pratiques, des informations sur les nouveautés comptables et une aide lors de l’établissement de votre déclaration.

Conseils fiscaux

Optimisez votre comptabilité en faisant les bons choix : pour la déduction des frais de véhicule, pour l’acquisition du local professionnel, pour les aides aux formations, pour le plafonnement des assurances Madelin, pour choisir le financement …

Expertise juridique

Une expertise juridique complète pour sécuriser et optimiser votre activité professionnelle.

Une cotisation adaptée à votre activité

Adhérez à l’Angak et bénéficiez de tarifs personnalisés

40 € TTC
Adhésion au micro-BNC Début d’activité au régime simplifié
89 € TTC
Adhésion individuelle au réel La première année d’activité
175 € TTC
Adhésion individuelle au réel 175€/an pour les années suivantes

Plus de 62 000 professionnels ont bénéficié de nos services

Rejoignez-notre association et bénéficiez de tous les avantages de l’Angak

  • La comptabilité était un vrai casse-tête pour moi. Avec ANGAK Compta, tout est devenu plus simple : suivi des charges, déclarations fiscales… C’est un service que je recommande à tous les professionnels de santé libéraux
    Jean-Louis V Ostéopathe
  • En tant qu’ostéopathe, j’ai rencontré une difficulté avec un contrat de collaboration qui ne respectait pas mes droits. Grâce aux conseils juridiques de l’ANGAK, j’ai pu renégocier un contrat équilibré et adapté à mon statut. Un soutien indispensable pour éviter les pièges administratifs et juridiques
    Nicolas F Ostéopathe

Questions fréquentes

Quelles sont les obligations comptables pour les ostéopathes ?

Les libéraux en France doivent respecter plusieurs obligations comptables, notamment :  

  • Tenue de comptabilité : Enregistrer toutes les transactions financières liées à l’activité.
  • Déclarations fiscales : Soumettre les déclarations fiscales pertinentes et régler la TVA si applicable.
  • Déclarations sociales : Déclarer et payer les cotisations sociales auprès des organismes compétents.

Puis-je obtenir de l’aide pour résoudre mes problèmes fiscaux ?

Oui, des professionnels sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes fiscaux et comptables. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h au 05.61.99.52.10, ou par mail à info@angak.com.

Quel accompagnement comptable proposez-vous ?

Angak examine votre comptabilité, télétransmet vos déclarations au SIE (Service des Impôts des Entreprises), et vous fournit des observations ou rectifications nécessaires. Vous recevez annuellement votre Compte Rendu de Mission (CRM) et votre Dossier d’Analyse Économique (DAE).

Quel logiciel de comptabilité proposez-vous ?

En tant qu’adhérent, vous pouvez souscrire à notre logiciel en ligne à tarif préférentiel. Ce logiciel intègre la synchronisation avec vos comptes bancaires, permet de tenir votre comptabilité automatiquement, et de réaliser la déclaration 2035.
Pour plus d’informations : ANGAK COMPTA.

Comment se passe le processus d’adhésion ?

  • En ligne : remplissez le formulaire disponible à cet endroit avec l’ensemble de vos informations 
  • Sur papier : Téléchargez le bulletin d’adhésion qui convient et adressez le à ANGAK – 8 rue Periole – BP 85817 – 31505 TOULOUSE CEDEX

Disponibilité, sérénité et conseils

Rejoignez nous et bénéficiez de tous les avantages de l’Angak dès aujourd’hui !