L'Association Nationale de Gestion Agréée des Professionnels de Santé

angak compta

 

Vous êtes déjà nombreuses et nombreux à avoir sauté le pas pour votre comptabilité 2021, et sans doute plus encore à vous poser des questions sur ce nouvel outil que nous proposons. Voici donc quelques éléments de réponse.

Est-ce que c’est obligatoire ? Non, vous êtes comme toujours libres d’utiliser tout support conforme à la réglementation pour tenir votre comptabilité. Nous avons choisi de proposer cette solution, qui est réservée à nos adhérents, mais rien ne vous empêche d’en choisir une autre

Pourquoi est-ce payant ? La récupération synchronisée des opérations auprès des banques est une prestation payante ne pouvant être prise en charge par l’Angak mais nous la proposons au meilleur coût possible. Cet abonnement mensuel est sans lien avec votre cotisation annuelle à l’Angak, qui continue de couvrir les informations, conseils, validation et télétransmission de vos déclarations

Et si je n’ai pas envie de vous donner accès à mes comptes ? Cette inquiétude est légitime mais infondée. En paramétrant votre connexion bancaire vous demandez simplement à votre banque de « déverser » dans la comptabilité les opérations du ou des comptes que vous aurez identifiés comme professionnels. Cet envoi d’information est à sens unique, passe par un intermédiaire agrégateur bancaire sécurisé, et ne nous donne aucun accès à vos comptes bancaires.

Que devient mon ancien logiciel ? Rien de spécial, vos années précédentes de comptabilité restent sur leur support actuel (gardez bien les sauvegardes au moins 6 ans en cas de contrôle !) et les prochaines seront tenues sur la plate-forme web, accessible en ligne depuis votre PC ou Mac. Un module de reprise d’antériorité est prévu pour ne pas avoir à ressaisir tous vos soldes, immobilisations, etc.

Quand est-ce qu’on se lance ? Dès maintenant ! L’ampleur de la récupération possible automatiquement est limitée et peut varier selon les banques, aussi plus vous attendez et plus grand sera le risque que la synchronisation ne puisse pas remonter jusqu’à début janvier (il est alors possible de simplement compléter les opérations manquantes par saisie manuelle).

Inscrivez-vous ici pour un mois d’essai gratuit, au terme duquel vous pourrez choisir de vous abonner ou non pour une durée de 12 mois – attention, à défaut d’abonnement dans les 15 jours suivant la fin du mois d’essai les comptes sont automatiquement supprimés conformément au RGPD.