Comme l’an dernier, l’ANGAK va lancer sous peu une requête auprès de la DGFIP pour recevoir les renseignements nécessaires à l’établissement des déclarations de loyers 2020.

Si l’administration fiscale renvoie des éléments vous concernant, nous mettrons à votre disposition la DECLOYER à compléter. Vous en serez informé(e) par mail, et pourrez y accéder depuis le site internet de l’ANGAK en vous connectant avant de vous rendre sur l’Extranet (votre nom d’utilisateur est « ADH + N° adhérent », et votre mot de passe est celui que vous avez choisi).

Attention :

Il n’est pas utile de nous contacter si vous ne recevez pas de mail de notre part concernant la DECLOYER (si vous vous connectez malgré tout la mention « Aucun local connu par la DGFIP au 1er janvier » s’affichera) :

  • Soit vous en êtes dispensé(e) car vous êtes sage-femme ou au régime Micro-BNC, ou si votre CFE est basée sur une valeur minimum (consultez votre avis d’imposition pour vérifier ce point, la ligne 9 indique alors « OUI ») ;
  • Soit vous faites appel aux services d’un cabinet comptable, qui s’en charge pour vous ;
  • Soit aucun élément ne nous est parvenu de la part des impôts à votre sujet (contactez votre Service Impôts Entreprises pour faire le point sur votre dossier si besoin).

Vous trouverez des explications supplémentaires pour remplir correctement cette déclaration en téléchargeant notre note : 

Téléchargez la note rédigée par l'Angak sur la DECLOYER