Cadeaux offerts aux salariés

Cadeaux offerts aux salariés Offrir des chèques cadeaux à ses employés constitue un supplément de pouvoir d’achat et permet de pouvoir bénéficier d’un avantage social et fiscal sous condition. Sous quelles conditions ? Pour que les cadeaux faits par l’employeur à ses salariés ne soient pas considérés comme une rémunération, et donc un complément de salaire imposable et soumis à cotisations sociales, il faut : que leur valeur soit modique, que la remise s’effectue à l’occasion de certains évènements particuliers déterminés par l’URSSAF (par exemple fêtes de Noel ; à l’occasion d’un mariage ou anniversaire, naissance d’un enfant,…). La valeur du cadeau est considérée comme modique lorsqu’elle n’excède pas, par événement et par année civile, 5 % du plafond mensuel de la Sécurité Sociale soit 196 € seuil 2025. Les chèques-cadeaux sont donc cumulables sur l’année si leur valeur ne dépasse pas 196 € par événement. Quels avantages ? Dans ce cas, les bons d’achats ou chèques-cadeaux sont : exonérés de cotisations sociales pour l’employeur, admis en déduction du bénéfice, exonérés d’impôt sur le revenu pour le salarié. A qui s’adresser ? Vous avez le choix : auprès d’organismes spécialisés. Ils offrent la possibilité de choisir parmi de nombreuses enseignes dans différents domaines (loisirs, sports, mode, beauté…). Citons par exemple : www.ticketkadeos.fr, www.illicado.com, www.chequecadeau.fr … auprès de certaines
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