Vos avis de CFE 2024 sont d’ores et déjà consultables en ligne, dans votre espace Professionnel sur le site impots.gouv.fr (cliquez sur « Consulter > Avis de C.F.E. » à la rubrique « Mes services »).
Si vous ne l’avez pas déjà fait, pour créer votre espace professionnel, c’est ici.
Vous pouvez vous acquitter de votre cotisation en utilisant les moyens de paiement suivants :
- le paiement direct en ligne jusqu’au 15 décembre 2024 minuit en cliquant simplement sur le bouton « Payer en ligne » situé au-dessus de l’avis (sous réserve de l’enregistrement préalable du compte bancaire dans l’espace professionnel) ;
- le prélèvement automatique à l’échéance à souscrire avant le 30 novembre 2024 pour la CFE de 2024
Si vous aviez pris les devants vous n’avez pas d’autres démarches à faire !
Sinon, pensez dès maintenant au prélèvement mensuel pour l’année prochaine (prélèvement automatique d’1/10ème de la CFE au 15 de chaque mois de janvier à octobre) et rendez-vous sur le site impots.gouv.fr et votre espace Professionnel, rubrique « Gérer mes contrats de prélèvement automatique » ou la page d’accueil de ce site en cliquant sur « Votre espace professionnel » puis sur « Payer mes impôts locaux ».
Pour mieux comprendre votre CFE
… et pour que votre CFE soit calculée correctement n’oubliez pas de compléter l’imprimé 1447-C en cas de début d’activité libérale (même en collaboration ou remplacement), d’ouverture d’un cabinet secondaire ou de transfert de l’activité vers une autre commune.