L'Association Nationale de Gestion Agréée des Professionnels de Santé

Accueil

Etudiants et nouveaux diplômés

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) l'indispensable :
Dès le premier jour d’activité, il faut être couvert par une assurance de responsabilité professionnelle (RCP) qui est obligatoire pour les professionnels de santé. Elle protège contre les actes dommageables commis dans le cadre de ton activité. En complément, il est conseillé de souscrire à une protection juridique qui permet d’être accompagné pour prévenir ou régler un litige d’ordre professionnel ou d’ordre privé.

La mutuelle, une assurance facultative qui peut être déductible des impôts :
Il est utile de souscrire en plus une assurance complémentaire maladie couvrant le ticket modérateur, le forfait hospitalier, et accessoirement les dépassements d’honoraires, attention pour être déductible de tes frais professionnels assure-toi que ton contrat est bien un contrat « loi Madelin ». Il existe d'autres assurances facultatives Madelin : l’assurance prévoyance indemnité journalière permettra de compléter les indemnités versées par les caisses en cas de maladie ou d’accident et la retraite complémentaire.

L’assurance multirisque du cabinet pour les locataires ou propriétaires du local
Elle couvre ton local en cas de sinistre et ta responsabilité civile d’exploitation par exemple si un patient se blesse au cabinet mais en dehors de l’acte de soins.

L’assurance du véhicule
Si ton véhicule personnel est utilisé également à titre professionnel, il doit être assuré pour tes visites de clientèle.

L’ANGAK est partenaire de GROUPAMA, n’hésite pas à les contacter par mail à partenariat.groupama@angak.com et cerise sur le gâteau nos adhérents bénéficient de tarifs préférentiels !

Toutes les offres et tarifs en savoir plus (à venir)

tarif