Une expertise comptable, fiscale et juridique au service des kinésithérapeutes

Conseils, suivi et accompagnement pour les kinésithérapeutes
Simplifiez-vous la gestion de votre activité grâce à notre expertise de la comptabilité et de la fiscalité, adaptée aux kinésithérapeutes, ostéopathes et professionnels libéraux des métiers de la santé.
Pourquoi choisir l’Angak ?
Des services complets pour une sérénité totale
Un accompagnement administratif pour les kinésithérapeutes libéraux.
Démarches administratives
Lancez-vous avec facilité : nous vous accompagnons dès le début de votre activité pour vos démarches administratives, avec guides, tutos et hotline personnalisée.


Accompagnement comptable
L’Angak vous suit de A à Z dans votre exercice comptable avec des conseils pratiques, les dernières nouveautés comptables à prendre en compte et un soutien à la mise en conformité que vous soyez sous le régime BNC ou non.
Conseils fiscaux
Réalisez des économies fiscales avec Angak :
choix pour la déduction des frais de véhicule, conseil pour l’acquisition du local professionnel, les aides aux formations, plafonnement des assurances facultatives Madelin, financer à crédit, en leasing ou non…


Expertise juridique
Découvrez tout ce que l’Angak peut faire pour vous, bien plus que rédiger des contrats (veille juridique, relecture des contrats, enregistrements légaux…) !
Une cotisation adaptée à votre activité libérale
Adhérez à l’Angak et bénéficiez de tarifs personnalisés
Nous avons accompagné plus de 62 000 professionnels de santé en 40 ans
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Questions fréquentes
Quelles sont les obligations comptables pour les kinésithérapeutes ?
Les kinésithérapeutes ou les ostéopathes, comme tous les professionnels libéraux en France, sont soumis à plusieurs obligations comptables, avec entre autres :
- Tenue d’une comptabilité : le kinésithérapeute doit enregistrer toutes les recettes et dépenses de son compte professionnel de manière chronologique sur un support conforme.
- Déclarations fiscales : Les kinésithérapeutes doivent déclarer leurs revenus professionnels aux impôts. et peuvent opter pour le régime de la déclaration contrôlée ou le régime micro-BNC, selon le montant de leurs recettes annuelles.
- Obligations sociales : ils doivent s’affilier à l’URSSAF et payer les cotisations sociales.
- Comptes annuels : à la fin de chaque exercice comptable, les kinésithérapeutes doivent établir une déclaration des revenus professionnels la 2035 et/ou la 2042 C PRO.
J’ai un souci avec ma comptabilité, pouvez-vous m’aider dans la gestion de mes problèmes fiscaux ?
Vous avez à tout moment, à votre service, des professionnels prêts à résoudre vos problèmes fiscaux et comptables. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h (05.61.99.52.10) ou par mail info@angak.com
Quel accompagnement comptable proposez-vous ?
L’Association a notamment pour mission d’examiner votre comptabilité et votre déclaration, de la télétransmettre à votre SIE, et de vous adresser, le cas échéant, les observations nécessaires ou les rectifications à apporter.
Grâce aux éléments comptables et fiscaux vous concernant, l’association contrôlera votre déclaration et votre comptabilité, elle vous adressera un Compte Rendu de Mission (CRM) statuant sur la conformité de vos comptes qui est aussi adressé à l’administration fiscale, vous recevrez aussi un Dossier d’Analyse Economique (DAE) permettant de vous situer par rapport à la moyenne de votre profession.
Quel logiciel de comptabilité proposez-vous ?
En tant qu’adhérent, vous pourrez souscrire, avec un tarif préférentiel de 17 € par mois, à un logiciel en ligne intégrant la synchronisation avec vos comptes bancaires et vous permettant de tenir la comptabilité avec un maximum d’automatismes et de réaliser la 2035. Pour plus d’informations : ANGAK COMPTA
Est-ce que je peux bénéficier d’avantages fiscaux en adhérant à l’Angak ?
Oui, dans le cas où vous relevez du micro-BNC et que vous choisissez le régime de la déclaration contrôlée. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 915€* par an.
Comment se passe le processus d’adhésion ?
- En ligne : remplissez le formulaire disponible à cet endroit avec l’ensemble de vos informations
- Sur papier : Téléchargez le bulletin d’adhésion qui convient et adressez le à ANGAK – 8 rue Periole – BP 85817 – 31505 TOULOUSE CEDEX
Facilité, sérénité et conseils
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