Adhérer à l’Angak : tous les avantages

  • Démarches Administratives à l’IPNI

    Confiez à l’ANGAK vos démarches à l’INPI de création, modification, cessation d’activité

  • Gain de temps et sérénité fiscale

    Automatisation de votre comptabilité avec Angak Compta, gain de temps dans vos tâches quotidiennes, et conseils pratiques par nos experts. Sérénité avec l’examen de conformité fiscale ECF .

  • Accompagnement et conseils

    Bénéficiez de nos conseils pratiques sur les plans comptables, juridiques et fiscaux par nos experts, spécialisés dans les métiers de la santé. 

Les avantages de l’adhésion à l’Angak

Profitez de conseils personnalisés, d’un logiciel de comptabilité et d’avantages exclusifs pour optimiser la gestion de votre activité.

  • Sécurité fiscale

    Les adhérents de l’Angak, bénéficient d’un contrôle préventif de votre comptabilité (L’Examen de Conformité Fiscale,ECF) , réduisant ainsi le risque fiscal. En validant votre conformité avec l’administration, l’ECF vous apporte sécurité et sérénité

  • Conseils comptables et juridiques

    Nos experts spécialisés dans les métiers de la santé, sont à votre écoute pour vous prodiguer des conseils et vous accompagner dans le développement de votre société. L’Angak est composée de comptables et juristes diplômés et de professionnels de santé en exercice.

  • Logiciel Angak Compta

    En tant qu’adhérent, vous pourrez souscrire à Angak Compta, logiciel en ligne intégrant la synchronisation avec vos comptes bancaires qui vous permet de tenir votre comptabilité avec un minimum d’efforts. 

Les + de l’adhésion

En tant qu’adhérent, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages comme des réductions auprès de nos partenaires, participer à des séances de formations juridiques et comptables ou poster des annonces auprès des professionnels de santé.

Jeunes diplômés ?

Pour les nouveaux diplômés, l’angak vous propose votre budget prévisionnel, vous propose un accompagnement personnalisé et vous offre un accès à son réseau et son logiciel de comptabilité.

Pourquoi choisir l’Angak ?

  • Expertise reconnue

    Depuis plus de 45 ans, nos adhérents nous font confiance pour les accompagner.

  • Conseils personnalisés

    Assistance dans la gestion de votre activité sur tous les plans : administratif, comptable et juridique, de la création à la cessation de votre activité.

  • Disponibilité

    Une assistance réactive et prête à vous répondre rapidement. 

  • Conformité fiscale

    Notre accompagnement et notre logiciel Angak Compta vous permettent de simplifier votre comptabilité, la déclaration 2035 et la déclaration sociale. Restez toujours en conformité.

Une cotisation adaptée à votre activité

Adhérez à l’Angak et bénéficiez de tarifs personnalisés

promo
40 € TTC
Adhésion Micro BNC Le régime déclaratif simplifié
promo
89 € TTC
Adhésion individuelle au réel La première année d’exercice libéral
175 € TTC
Adhésion individuelle au réel 175€ par an après votre première année d’activité
285 € TTC
Adhésion de société Adhésion de société de fait – société civile professionnelle – convention d’exercice conjoint à 2 associés
351 € TTC
Adhésion de société A partir de 3 associés

Questions fréquentes

Comment adhérer à l’Angak ?

Quand puis-je adhérer à l’Angak ?

Si vous n’êtes pas encore adhérent d’une association ou si vous débutez ou reprenez une activité libérale, vous pouvez adhérer à tout moment de l’année. Si vous êtes déjà membre d’une Association Agréée, vous pouvez également changer d’association à tout moment après avoir vérifié les modalités de démission.

Quelles sont les obligations pour adhérer à l’Angak ?

Pour adhérer à l’Angak, vous devez :

  • Être au régime de la déclaration contrôlée (régime réel) ou au régime micro-BNC.
  • Tenir une comptabilité conforme 
  • Mentionner « MEMBRE D’UNE ASSOCIATION AGREEE, REGLEMENT PAR CHEQUE ACCEPTE » sur vos documents professionnels et dans votre salle d’attente.

Quels documents dois-je fournir à l’Angak ?

Vous devez fournir à l’Angak votre déclaration professionnelle et toutes les données utilisées pour déterminer votre résultat imposable avant de les envoyer aux impôts. Vous devez également donner mandat à l’Angak pour se conformer aux obligations de la charte des bonnes pratiques des organismes agréés.

Que dois-je faire en cas de changement dans ma situation professionnelle ?

Vous devez informer l’Angak de tout changement concernant votre état civil, adresses professionnelles et personnelles, numéro SIRET, adresse e-mail, nature de l’activité, cessation d’activité ou changement de forme d’exercice.

Y a-t-il des recommandations supplémentaires pour simplifier ma gestion ?

Il est recommandé, par mesure de simplification, d’ouvrir un compte bancaire spécifiquement réservé aux opérations professionnelles.

Dois-je répondre aux observations de l’Angak ?

Oui, vous devez répondre à toutes les observations faites par l’Association et suivre ses recommandations pour assurer la conformité et optimiser votre gestion comptable.

Nos adhérents nous font confiance

Rejoignez-notre association et bénéficiez de tous les avantages de l’Angak.