Une expertise comptable, fiscale et juridique au service des pédicures podologues.

Un accompagnement comptable et juridique pour les pédicures podologues

Simplifiez-vous la gestion de votre activité grâce à notre expertise des domaines comptables et juridiques des professionnels de santé.

  • Assistance téléphonique

    Disponible du lundi au vendredi, notre équipe vous apporte des réponses à toutes vos questions comptables et juridiques.

  • Logiciel de comptabilité

    Angak Compta, un logiciel intuitif et complet, vos données bancaires sont intégrées automatiquement dans la comptabilité pour faciliter la gestion de votre activité.

  • Veille et documentation

    Nous offrons des formations interactives, des webinaires, des guides, des FAQ et des lettres d’information pour vous guider dans vos démarches.

  • Des experts de la comptabilité et de la fiscalité

    Notre équipe composée de collaborateurs experts dans les métiers de la santé. Elle vous accompagne à tout moment : démarches administratives, déclarations fiscales, actes juridiques…

  • Au service des pédicures et podologues

    Grâce à notre savoir-faire nous vous conseillons à tous les moments importants de votre activité, de l’installation, jusqu’à la cessation d’activité.

  • Dès votre première installation

    En adhérant à l’Angak, vous pourrez bénéficier d’une assistance personnalisée lors de votre première année d’adhésion via notre Start Pack.

Pourquoi choisir l’Angak ?

  • Expertise reconnue

    Depuis plus de 40 ans, nos adhérents nous font confiance pour les accompagner.

  • Conseils personnalisés

    Accompagnement personnalisé avec un référent attitré pour l’année.

  • Disponibilité

    Nous répondons à toutes vos questions sous 48 heures.

  • Proactivité

    Monitoring des nouveautés pour anticiper tous les changements.

Votre activité libérale en toute sérénité avec l’Angak

Un accompagnement intégral pour tous les pédicures et podologues.

Accompagnement comptable

L’Angak vous assiste de A à Z dans la comptabilité avec des conseils, des informations sur les nouveautés comptables et une analyse de votre déclaration pour garantir votre conformité.

Conseils fiscaux

Maitrisez vos déclarations grâce à l’Angak : choix pour la déduction des frais de véhicule, conseil pour l’acquisition du local professionnel, aides pour les formations, plafonnement des assurances Madelin, financement avec crédit ou leasing…

Expertise juridique

Angak vous offre une expertise juridique complète pour sécuriser et optimiser votre activité professionnelle.

Démarches administratives

L’ANGAK vous soutient à chaque étape de votre activité grâce à des guides pratiques, des tutoriels détaillés et une hotline dédiée pour vous accompagner dans vos démarches administratives et comptables. De plus, l’ANGAK peut prendre en charge la déclaration de votre activité auprès de l’INPI, vous offrant ainsi une gestion simplifiée et sécurisée.

Une cotisation adaptée à votre activité

Adhérez à l’Angak et bénéficiez de tarifs personnalisés

40 € TTC
Adhésion au micro-BNC Début d’activité au régime simplifié
89 € TTC
Adhésion individuelle au réel La première année d’activité
175 € TTC
Adhésion individuelle au réel 175€/an pour les années suivantes

Plus de 62 000 adhérents accompagnés en 40 ans

Rejoignez-notre association et bénéficiez de tous les avantages de l’Angak

  • Lorsque j’ai voulu ouvrir mon cabinet, je ne savais pas par où commencer avec toutes les déclarations à faire … Heureusement, l’ANGAK m’a guidé étape par étape pour tout finaliser rapidement et sans erreur. Leur aide a été essentielle pour mon installation
    Camille T Pédicure-Podologue
  • La comptabilité était une vraie source de stress pour moi en début d’activité. Avec ANGAK Compta, j’ai trouvé un accompagnement clair et adapté à ma profession
    Hugo L Pédicure-Podologue

Questions fréquentes

Quelles sont les obligations comptables pour les pédicures podologues ?

Les libéraux en France doivent respecter plusieurs obligations comptables, notamment :  

  • Tenue de comptabilité : Enregistrer toutes les transactions financières liées à l’activité.
  • Déclarations fiscales : Soumettre les déclarations fiscales pertinentes et régler la TVA si applicable.
  • Déclarations sociales : Déclarer et payer les cotisations sociales auprès des organismes compétents.

Puis-je obtenir de l’aide pour résoudre mes problèmes fiscaux ?

Oui, des professionnels sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes fiscaux et comptables. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h au 05.61.99.52.10, ou par mail à info@angak.com.

Quel accompagnement comptable proposez-vous ?

Angak examine votre comptabilité, télétransmet vos déclarations au SIE (Service des Impôts des Entreprises), et vous fournit des observations ou rectifications nécessaires. Vous recevez annuellement votre Compte Rendu de Mission (CRM) et votre Dossier d’Analyse Économique (DAE).

Quel logiciel de comptabilité proposez-vous ?

En tant qu’adhérent, vous pouvez souscrire à notre logiciel en ligne à tarif préférentiel. Ce logiciel intègre la synchronisation avec vos comptes bancaires, permet de tenir votre comptabilité automatiquement, et de réaliser la déclaration 2035.
Pour plus d’informations : ANGAK COMPTA.

Comment se passe le processus d’adhésion ?

  • En ligne : remplissez le formulaire disponible à cet endroit avec l’ensemble de vos informations 
  • Sur papier : Téléchargez le bulletin d’adhésion qui convient et adressez le à ANGAK – 8 rue Periole – BP 85817 – 31505 TOULOUSE CEDEX

Sérénité et conseils

Rejoignez nos adhérents et profitez de tous les avantages de l’Angak !