Comme chaque année, l’ANGAK a lancé lancé une requête auprès de la DGFIP pour recevoir les renseignements nécessaires à l’établissement des déclarations de loyers.
Si l’administration fiscale renvoie des éléments vous concernant, nous mettrons à votre disposition la DECLOYER à compléter. Vous recevrez une notification par mail, et pourrez y accéder depuis le site internet de l’ANGAK en vous connectant avant de vous rendre sur l’Extranet (votre nom d’utilisateur est « ADH + N° adhérent », et votre mot de passe est celui que vous avez choisi).
Attention :
Il n’est pas utile de nous contacter si vous ne recevez pas de mail de notre part concernant la DECLOYER (si vous vous connectez malgré tout la mention « Aucun local connu par la DGFIP au 1er janvier » s’affichera) :
- Soit vous en êtes dispensé.e car vous êtes sage-femme ou au régime Micro-BNC, ou si votre CFE est basée sur une valeur minimum (consultez votre avis d’imposition pour vérifier ce point, la ligne 9 indique alors « OUI ») ;
- Soit vous faites appel aux services d’un cabinet comptable, qui s’en charge pour vous ;
- Soit aucun élément ne nous est parvenu de la part des impôts à votre sujet (contactez votre Service Impôts Entreprises pour faire le point sur votre dossier si besoin).
NB : cette déclaration est obligatoire et la production tardive ou le défaut de production de la déclaration des loyers peuvent entraîner l’application d’une amende de 150 €
Vous trouverez des explications supplémentaires pour remplir correctement cette déclaration en téléchargeant notre note :