Association Nationale de Gestion Agréée des Professionnels de Santé

Pour rappel les formations professionnelles qui ne sont ni gratuites, ni rémunérées donnent droit à un crédit d'impôt "Formation du chef d'entreprise" qui se calcule en multipliant le nombre d'heures de formation éligibles, dans la limite de 40h maximum, par le SMIC horaire en vigueur au 31 décembre de l'année de la formation. 

Le dispositif censé s'éteindre fin 2022 a été prolongé jusqu'au 31.12.2024. De plus, le montant de ce crédit d'impôt est doublé, pour un montant maximum de 40h x SMIC horaire x 2.

Alors profitez-en pour programmer des formations professionnelles cette année et bénéficier de cet avantage fiscal (si les formations proposées par l’ANGAK n'entrent pas dans le dispositif, c'est tout simplement parce qu'elles sont gratuites, alors n'hésitez pas à nous y rejoindre quand même !) 

NB : le SMIC horaire était de 11.52€ au 31.12.2023. Il est pour l'instant réévalué à 11.65€ début 2024. Nous vous informerons d'ici la fin d'année en cas d'évolution du SMIC ou de nouvelle prolongation de ce crédit d'impôt. 

https://angak.fr/credit-impot-formation